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Conseils nutritionnels

Quelques conseils afin d’améliorer

son hygiène de vie.

Prendre ses repas à heure régulière  Prendre un petit déjeuner Avoir une alimentation variée et équilibrée Une alimentation variée couvre la quasi-totalité des besoins vitaminiques et minéraux. L’alimentation a pour but de nous maintenir en bonne santé mais aussi d’optimiser les capacités physiologiques du sportif. S’hydrater                                                              Boire régulièrement est le meilleur moyen d’éviter la déshydratation. Il faut s’hydrater avant, pendant et après le sport. Une bonne hydratation permet une meilleure récupération. Ne pas oublier les fruits et les légumes                   Ils sont de faibles apports caloriques mais ils couvrent les apports nutritionnels en vitamines et minéraux qui auront un impact direct sur la bonne assimilation des nutriments. Ne pas oublier la récupération     Une fois une compétition ou un entraînement terminé, les sportifs ont tendance à oublier de récupérer. Pourtant, après tout effort, le corps à besoin de retrouver son équilibre. Il faut donc être vigilent et compenser toutes les pertes hydro- électrolytiques et renouveler les réserves énergétiques si précieuses pour la reprise de l’entraînement dés le lendemain.

Training Tips

Quelques conseils afin d’améliorer

la qualité de votre entraînement.

Travailler son explosivité et sa rapidité avec des exercices adaptés Travailler son cardio a l’aide de circuits training et course fractionnée Driller les séries afin de les assimiler Eviter de se blesser en utilisant des protections adaptées Terminer la semaine sur un sparring un peu plus appuyé afin d’appréhender sa peur des coups.
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